Cherche colocataires pour communauté dans rare écrin de verdure au centre GE

Accueil Forums Je vends / j’achète Cherche colocataires pour communauté dans rare écrin de verdure au centre GE

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Michael LJUSLIN
    Participant

Il s’agit d’un spacieux appartement de 9 pièces de 190m2 avec une terrasse de 50m2, situé au 1er étage d’un ancien corps de ferme au chemin de L’Impératrice à Chambésy, avec vue sur le lac, doté d’un grand parc privatif, agrémenté d’arbres anciens, tel qu’un séquoia et un majestueux saule pleureur.

L’appartement est situé, au chemin de l’Impératrice, dans un bâtiment historique de 1810, entièrement rénovée, à proximité des organisations internationales, entourée par le jardin Botanique, le parc de l’Arianna et celui du château des Penthes, à 5 min. de la plage à Reposoir. La maison se situe ainsi au calme et à l’air frais dans un des rare poumons de la ville, tout en étant confortablement situé à 10min de la gare de Sécheron à pied, puis 5 min de Cornavin en train depuis là.

L’appartement est partagé en trois colocataires et permet à chaque colocataire de bénéficier d’une grande chambre de ~20m2 et d’un bureau personnel de ~10m2 pour un total de 31 à 34m2 d’espace personnel.

– Une cuisine entièrement fonctionnelle avec four, lave-vaisselle, frigidaire, congélateur et d’un lave-linge.

– Deux salles de bains, dont une avec baignoire.

– Un spacieux salon de 25m2 avec cheminée fonctionnelle, ambiançant les soirées d’hiver.

– Une salle à manger de 18m2.

– Une grande cave et un garage.

– Le téléréseau avec fibre optique.

– Une grande terrasse de 50m2, sur laquelle un potager pourrait sera aménagé.

– Un parc aussi vaste qu’un terrain de foot est alloué à la maison, avec un potager naissant et une imposante serre à rénover.

Prix : 2240 CHF/personne (comprenant le loyer de 2000CHF + ~90CHF de charge + ~150CHF frais de fonctionnement – téléréseau, nettoyage professionnel etc.)

Disponible pour le 15 octobre 2022.

Suite à deux heureux événements simultanés, deux places se libèrent dans cette colocation de rêve.

Je suis le colocataire restant, un médecin quarantenaire, qui travaille pour les Hôpitaux Universitaires de Genève et explore les états de conscience non-ordinaires comme moyen thérapeutique. Dans mon temps libre, je pratique diverses activités sportives en plein air, incluant le vélo, le yoga ; et un amour tout particulier pour la montagne, incluant la course-trail-trek, le ski de randonnée et le parapente. J’affectionne cuisiner de beaux végétaux organiques avec des épices exotiques et faire des plongées parfois tout aussi piquantes en eau froide, dont mes souvenirs les plus jubilatoires sont dans des lacs de montagnes.

Le mode de vie de cette maison est basé sur la bienveillance, l’ouverture et le respect de la différence avec une volonté de renforcement du lien avec la nature, qui ici est grandiose. Cette communauté donne une importance particulière à son hygiène de vie avec une alimentation saine et équilibrée ; ainsi que la pratique d’activités physiques, créatrices et de découverte. Les colocataires recherchés doivent être seul pour chaque espace à louer, sans enfants, ni couple voulant vivre ensemble. Les animaux de compagnie sont interdits en raison d’allergie.

Si vous vous vous reconnaissez dans ce projet de vie en communauté et que vous partagez ces valeurs, contactez-moi, avec un petit descriptif de comment vous projetez votre personne dans cette maison et les rêves que vous voyez s’épanouir dans ce lieu de calme et de ressourcement au milieu d’une nature resplendissante.

Photo disponible sur : https://www.homegate.ch/louer/3002024994.

Chaleureusement, Michael Ljuslin. Email : michael.ljuslin@bluewin.ch

• Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 7 mois par Michael LJUSLIN.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.